Conseils pour bien choisir votre bureau

choisir bureau occasion

Vous passez beaucoup de temps assis derrière votre bureau, il est donc certainement important de faire un choix judicieux lorsque vous en achetez un nouveau. Tenez compte de ces cinq facteurs clés la prochaine fois que vous serez à la recherche d'un nouveau bureau pour l'aménagement de votre espace de travail, et rappelez-vous que Cirec Icerc est là pour vous aider.

5 Considérations importantes pour la sélection d'un bureau

1. Décoration du bureau

Assurez-vous que le bureau que vous choisissez s'harmonise bien avec le reste du mobilier de votre bureau si vous n'achetez pas tout le mobilier neuf. Le mélange des finitions du bois, par exemple, peut donner un aspect assemblé plutôt que le style professionnel et poli que vous souhaitez. Vérifiez que la couleur et le style (c'est-à-dire contemporain ou traditionnel) s'accordent bien avec les autres articles que vous avez.

2. Le budget

Les bureaux bon marché sont disponibles dans une grande variété de prix, et les variations de prix sont généralement directement liées à la qualité. Évitez d'opter pour le bureau le moins cher possible, car il ne résistera probablement pas aux rigueurs de l'utilisation quotidienne. Cependant, vous n'avez pas non plus besoin d'aller à l'extrême opposé. Par exemple, certains bureaux en bois massif sont assez abordables, et certains modèles avec des finitions en placage sont de bonne qualité. Si vous devez absolument faire attention à vos dépenses, nous vous conseillerons vivement de plutôt vous tourner vers du mobilier de bureau d'occasion. Vous trouverez un large choix et surtout, pourrez acheter du matériel de qualité au meilleur prix.

3. Taille du bureau

Évitez d'acheter un bureau trop petit pour contenir simultanément votre ordinateur et les autres objets que vous utilisez plusieurs fois par jour, tout en laissant de la place pour travailler. Choisissez un bureau suffisamment grand pour offrir la surface de travail dont vous avez besoin, mais évitez d'en choisir un qui prend trop de place dans votre bureau. Les bureaux massifs peuvent être visuellement trop encombrants, et ils gaspillent souvent des biens immobiliers précieux dont vous avez besoin pour les chaises des visiteurs ou d'autres éléments de mobilier.

4. Rangements

Tenez compte de vos besoins de rangement lorsque vous choisissez un bureau. Un bureau avec très peu de tiroirs peut avoir un attrait visuel moderne, mais un tel bureau peut ne pas être pratique. Cependant, un bureau avec plus de tiroirs que vous n'en utiliserez réellement peut sembler trop encombré et trop occupé. Réfléchissez aux éléments que vous devez garder à portée de main lorsque vous êtes assis et utilisez ces informations pour déterminer l'espace dont vous avez besoin dans les tiroirs.

5. Besoins technologiques

Tenez compte de vos besoins technologiques spécifiques. Par exemple, avez-vous besoin d'un bureau avec un plateau de clavier coulissant ? Avez-vous besoin d'un bureau avec des ouvertures intégrées pour accueillir plusieurs cordons électriques ? Ces ouvertures doivent-elles se trouver sur le dessus de votre bureau ou sur les côtés, ou les deux ? Avant de choisir votre bureau, réfléchissez soigneusement à l'endroit où vous placerez votre ordinateur et les périphériques ou appareils mobiles que vous utiliserez au travail, ainsi qu'à la manière dont vous les alimenterez.